Suche

Communiqué de presse #Automotive Aftermarket
Partager le communiqué de presse

Bosch Workshop Partner fête son cinquième anniversaire

La campagne de recrutement doit permettre d’atteindre dans quelques années jusqu’à 600 membres au sein du Benelux

  • Concept à succès destiné aux ateliers des garages automobiles
  • Votre garage, la qualité Bosch
  • Quand une idée Benelux devient un concept européen

Bruxelles/Barneveld – Bosch Workshop Partner, le concept modulaire de Bosch destiné aux ateliers des garages automobiles, souffle cette année sa cinquième bougie. Bosch Workshop Partner propose un package complet de formations techniques, de soutien en matière de diagnostic et d’équipements d’atelier, mais aussi le matériel automobile signé Bosch. Il se distingue en outre par une magnifique palette de matériels de promotion, de communication et de marketing.

Bosch Workshop Partner, qui a été lancé en 2018 à l’occasion du salon AutoTechnica, a rencontré d’emblée un vif succès. Aujourd’hui, Bosch Workshop Partner compte 350 membres au sein du Benelux.

« Bosch Workshop Partner est une première au Benelux, mais d’autres régions montrent également un vif enthousiasme pour ce concept. Voilà pourquoi il sera également déployé sur la scène européenne, et plus précisément dans cinq autres régions. Au Benelux aussi, il bénéficie encore de suffisamment de marge de croissance. Nous voulons dans quelques années atteindre les 600 membres », indique Tom Becks, Manager Workshop Business Development Benelux chez Robert Bosch.

Pas moins de huit modules pour faire le plein de connaissances

En raison de l’évolution rapide de la mobilité, les garages se doivent de disposer de connaissances techniques et d’une expertise de pointe pour relever les défis actuels et futurs. Les Bosch Workshop Partners sont tenus de suivre au moins 1 module BWP par an. Au total, Bosch propose huit modules (essence, diesel, diagnostic, climatisation, freins, sécurité, gestion de l’énergie et hybride/VE).

Partenariat solide

Les Bosch Workshop Partners choisissent d’associer leur nom à Bosch, sans pour autant perdre leur identité. Ils continuent par ailleurs aussi à gérer leurs activités et leur marketing. Cette condition est essentielle pour bon nombre de Bosch Workshop Partners. Ce concept peut également se combiner à d’autres.

« Un garage qui souhaite rester à la pointe du secteur ne peut absolument pas se passer d’une assistance technique. Bosch propose des formations aux Bosch Workshop Partners, qui peuvent aussi faire appel aux spécialistes techniques du service à la clientèle de Bosch. Et ce n’est pas tout, puisqu’ils auront également bientôt accès au Remote Diagnostics Service. Grâce à ce service, Bosch permet aux ateliers de travailler à distance sur les véhicules. Grâce à un appareil de diagnostic KTS ou RDS 500, les experts de Bosch peuvent accéder à distance au véhicule et effectuer des tâches spécifiques ou des programmations complexes, comme le calibrage, le codage de composants ou encore une mise à jour du logiciel du dispositif de commande », explique Tom Becks.

« Il est essentiel que notre atelier soit très professionnel et qu’il fonctionne de manière optimale. Bosch Workshop Partner nous offre tout le nécessaire pour y parvenir », indique Dieter Weyts de Bosch Workshop Partner M&M Services à Wilrijk.

Ambitions pour l’avenir

Bosch Workshop Partner est optimiste quant à l’avenir. « Le potentiel reste énorme. Il y a toujours autant de garages indépendants qui comptent une clientèle de plus en plus vaste. Grâce à Bosch Workshop Partner, nous voulons que les ateliers continuent à fonctionner de manière optimale, même dans un monde où les véhicules gagnent en complexité et où la mobilité évolue à vitesse grand V. »

Nous lancerons prochainement une campagne de recrutement de nouveaux membres. Notre ambition ? Atteindre dans quelques années les 600 membres au sein du Benelux. « Outre notre volonté d’attirer de nouveaux Bosch Workshop Partners, nous continuons également d’optimiser notre offre actuelle afin de répondre parfaitement aux souhaits des partenaires existants. Voilà pourquoi, nous ne manquons pas cette année de rafraîchir l’offre de matériel marketing », conclut Tom Becks.

A propos de Bosch

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.050 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Anderlecht et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 428 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2023) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 91,6 milliards d’euros en 2023, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 470 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 90 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 136 sites dans le monde et environ 48 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch-press.be, www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.twitter.com/BoschBelgium, www.linkedin.com/company/bosch-belgium/ et YouTube: Bosch Belgium.

Toujours à la recherche de quelque chose?