Suche

Communiqué de presse #Automotive Aftermarket
Partager le communiqué de presse

Concepts d’atelier Bosch : paré pour les défis d’aujourd’hui et de demain

  • Bosch Car Service : une valeur sûre depuis plus de 20 ans en Belgique
  • AutoCrew : un vaste réseau en Belgique
  • Formations et assistance technique pour un atelier paré à affronter l’avenir
  • Assistance complète dans le domaine de la mobilité électrique

Dans un monde où les innovations en matière de mobilité évoluent constamment, Bosch est le partenaire idéal des garages automobiles qui souhaitent anticiper l’avenir dans leurs ateliers. En Belgique, Bosch propose Bosch Car Service et AutoCrew, deux concepts d’atelier que l’entreprise prépare aussi - avec des pièces, du matériel d’atelier, des formations et une expertise technique - pour pouvoir assurer un service après-vente où les véhicules électriques jouent un rôle de plus en plus prépondérant. Bosch Car Service compte 150 membres en Belgique, AutoCrew 86.

Bosch Car Service : expertise et qualité

L’assistance dont bénéficient les membres du réseau Bosch Car Service est fournie sous les formes suivantes : technologie de diagnostic avancée, logistique efficace des pièces, formations, assistance technique et marketing. Les garages Bosch Car Service bénéficient en outre de l’expertise sans cesse croissante de Bosch en ayant accès à des informations et des conseils sur toutes les marques et à la toute dernière technologie de diagnostic Bosch. Les clients de Bosch Car Service profitent quant à eux d’une grande disponibilité des pièces d’origine Bosch et de techniciens automobiles qualifiés qui suivent de nombreuses formations pour maintenir leurs connaissances à jour. Un garage Bosch Car Service dispose de 8 jours de formation technique par an et devient aussi automatiquement membre de Traxio.

Le tout premier garage Bosch Car Service a été créé à Hambourg en 1921. Avec plus de 15.000 garages répartis dans 150 pays, Bosch Car Service est aujourd’hui le plus grand concept d’atelier indépendant de toute marque au monde. Le concept existe depuis 1999 en Belgique et comptabilise 150 membres.

AutoCrew : un vaste réseau en Belgique

En 2020, AutoCrew a fêté son dixième anniversaire en tant que concept de garage Bosch. Bosch a racheté AutoCrew en 2009 à ZF Trading GmbH et a lancé le concept de garage full service en 2010 en Allemagne ainsi que dans d’autres pays, dont la Belgique et les Pays-Bas. Aujourd'hui, la Belgique compte 86 garages AutoCrew.

AutoCrew se concentre sur les activités principales d’un garage automobile, à savoir les réparations et les entretiens. Ses membres sont des garagistes universels qui veulent conserver leur indépendance tout en nouant un lien fort avec Bosch. Les garages AutoCrew travaillent avec l’outil de diagnostic KTS de Bosch et sont abonnés au logiciel de diagnostic ESI-[tronic] 2.0. Ils ont en outre accès aux formations techniques et à la hotline technique de Bosch, ainsi qu’à un soutien marketing.

Extension de l’offre de formations : nouvelles formations en 2022

Bosch propose une vaste gamme de formations à ses concepts d’atelier, dont la formation « Travailler en toute sécurité sur des véhicules électriques ». Bosch a également développé une formation entièrement dédiée à l’entretien et à la programmation des pièces Tesla et à l’entretien des voitures à hydrogène. Ces deux formations seront ajoutées cette au année programme de formation.

Découvrez Bosch Car Service et AutoCrew sur le stand Bosch d’AutoTechnica (Hall 7, stand G07)

A propos de Bosch

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.400 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Anderlecht et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 406 300 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2021) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 78,7 milliards d’euros en 2021, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. Avec plus de 400 sites dans le monde, le Groupe Bosch est neutre en carbone depuis le premier trimestre 2020. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 76 100 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 128 sites dans le monde et environ 38 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch-press.be, www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.twitter.com/BoschBelgium, www.linkedin.com/company/bosch-belgium/ et YouTube: Bosch Belgium.

Toujours à la recherche de quelque chose?