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Communiqué de presse #Mobility Solutions
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Nouvelle bougie d’allumage Bosch EVO spécialement conçue pour les moteurs suralimentés à injection directe essence

  • Bougie d’allumage robuste particulièrement adaptée aux conditions extrêmes
  • Savoir-faire et expertise en développement et production de bougies d’allumage depuis 1902
  • Gamme de bougies d’allumage Bosch avec différentes technologies pour répondre à un large éventail d’applications

Les moteurs modernes suralimentés à injection directe essence nécessitent des bougies d’allumage d’une haute fiabilité et très résistantes. Fiable, particulièrement robuste et d’une grande durée de vie, la nouvelle bougie EVO développée par Bosch assure un allumage stable même dans les conditions extrêmes auxquelles sont soumis les moteurs modernes. La conception améliorée de sa céramique isolante et sa grande capacité diélectrique qui dépasse 45 kV permettent à la nouvelle bougie d’allumage EVO de résister aux phénomènes de « super cliquetis » qui peuvent survenir dans ces moteurs hautement performants.

La bougie d’allumage EVO est dotée d’un insert en iridium sur l’électrode centrale

La nouvelle bougie EVO de Bosch est conçue pour garantir un allumage fiable dans les moteurs suralimentés à injection directe essence. Afin de résister à des hausses de pression extrêmes, qui surviennent notamment en cas de super cliquetis, elle est d’une extrême robustesse à la fois thermomécanique, mécanique et électrique. L’insert en iridium soudé au laser sur l’électrode centrale et la couche de platine sur l’électrode de masse sont des caractéristiques qui réduisent efficacement l'usure des électrodes. De plus, la conception améliorée de la céramique isolante permet à cette bougie d’allumage d’être moins sensible lors de l’installation et de supporter des déposes-reposes répétées. En raison du positionnement angulaire de l'électrode de masse, le couple de serrage spécifié doit être respecté lors du montage. De cette façon, le parfait emplacement des électrodes de la bougie au sein de la chambre de combustion ainsi qu'une étanchéité aux gaz optimale sont assurés.

Produite à l’usine Bosch de Bamberg, en Allemagne, une première bougie EVO de Bosch est d’ores et déjà disponible sous la référence VA6SIP80 et marque le début de l’enrichissement de la gamme. Elle couvre environ 100 000 véhicules parmi lesquels les moteurs M270.910 de Mercedes comme par exemple la A180, la B180 et la A160. D’autres bougies d’allumage M12 EVO devraient être lancées durant les prochains mois pour couvrir des véhicules Volkswagen (T-Roc, Golf VII, Tiguan), Audi (A3, Q2, Q3, A1), Seat (Ateca, Leon) et Skoda (Karoq, Octavia).

Différentes technologies pour répondre aux exigences spécifiques de chaque moteur

Les exigences auxquelles sont soumises les bougies d’allumage dans les moteurs modernes varient considérablement d’un moteur à l’autre. C’est pourquoi Bosch développe des bougies d’allumage destinées à la première monte en collaboration avec les constructeurs automobiles, les adaptant ainsi aux exigences de chaque type de moteur. Le groupe Bosch dispose d’un savoir-faire et d’une expertise en développement et production de bougies d’allumage depuis 1902. Le Groupe propose aujourd’hui des bougies d’allumage adaptées aux véhicules particuliers, aux petits moteurs et aux applications industrielles. Les innovations réalisées en sport automobile et l’expérience ainsi acquise sont mises régulièrement au service du développement et de la production en série.

Pour la fabrication de ses bougies d’allumage, Bosch fait appel notamment à différents alliages d’électrode dotés d’avantages spécifiques pour répondre aux exigences de chaque type de moteur. Des techniques de production spécifiques, telles que le filetage en nickel du corps et du culot développé par Bosch, processus qui est également utilisé pour la nouvelle bougie d’allumage EVO, assurent une meilleure protection contre la corrosion et une grande durée de vie.

Une page dédiée à la bougie M12 Evo a été créée sur le site Bosch Aftermarket : https://www.boschaftermarket.com/be/fr/services-et-supports/actualites/nouveaux-articles/nouvelle-bougie-dallumage-bosch-evo.html

A propos de Bosch

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.400 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Anderlecht et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 406 300 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2021) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 78,7 milliards d’euros en 2021, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. Avec plus de 400 sites dans le monde, le Groupe Bosch est neutre en carbone depuis le premier trimestre 2020. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 76 100 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 128 sites dans le monde et environ 38 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch-press.be, www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.twitter.com/BoschBelgium, www.linkedin.com/company/bosch-belgium/ et YouTube: Bosch Belgium.

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