Suche

Communiqué de presse #Actualités Produits
Partager le communiqué de presse

La visseuse sans fil est tendance

La visseuse sans fil est tendance :

Leen Van Parys >

- Les nouvelles caractéristiques de l’IXO : une étiquette et une ergonomie améliorée

- Un plus grand confort d’utilisation grâce à un nouvel interrupteur et un nouveau concept d’éclairage et de recharge

- Élégante jusqu’à son emballage

L’IXO est définitivement un must – la plus petite visseuse sans fil de Bosch dispose désormais d’un accessoire tendance : une étiquette à son nom. Celle-ci souligne le caractère unique de cet outil pratique au quotidien, car l’IXO est bien plus qu’un outil électrique classique. En effet, l’IXO peut déboucher une bouteille de vin, assaisonner un plat, allumer un barbecue, visser dans des coins particulièrement étroits et couper divers matériaux grâce à son adaptateur-cutter universel. Indépendamment de son étiquette, l’IXO est désormais encore plus ergonomique grâce à sa nouvelle forme qui tient parfaitement dans la main et à sa nouvelle fonction de contrôle. En outre, l’interrupteur pour la rotation horaire et antihoraire a également été adapté, ce qui rend l’IXO encore plus conviviale. Poussez l’interrupteur vers l’avant et l’IXO visse, poussez-le vers l’arrière et l’IXO dévisse – c’est aussi simple que ça. Le commutateur on/off a été modifié de façon à ce que l’IXO puisse être utilisée sans problème, quelle que soit la façon dont elle est prise en main. La nouvelle IXO est un plaisir à utiliser et attire tous les regards – un rêve de bricoleur !

Plus légère et utilisable plus rapidement pour réaliser toutes les idées créatives

L’IXO éclaire la zone devant l’appareil avec la « PowerLight ». Cette lampe LED, qui se trouve au bout de la visseuse sans fil, émet une lumière blanche claire qui peut être modifiée. En mode « Lumière dispersée », la zone de travail est éclairée de façon fiable, tandis qu’en mode « Spotlight », le faisceau est concentré sur la tête de la vis.

Le passage d’une fonction à l’autre est rapide et aisé : il suffit d’ôter la tête noire de la visseuse et de tourner celle-ci à 180 degrés. La nouvelle IXO peut désormais aussi être rechargée au moyen d’un câble USB. Le temps de charge est réduit à trois heures, ce qui fait que cet outil pratique est toujours prêt à l’emploi pour réaliser les idées les plus créatives.

Après utilisation, l’IXO peut être rangée avec son câble de recharge et dix embouts de tournevis dans une petite boîte en métal compacte qui ressemble à un maillon de chaîne. Dans la version Plus, la boîte peut être fixée à un module supplémentaire dans lequel les adaptateurs ad hoc et autres accessoires peuvent être rangés. Ce coffret a un design blanc épuré.

La nouvelle IXO est disponible depuis le 1er avril 2015 dans les versons suivantes :

- Version « Plus » avec chargeur, dix embouts de tournevis, dispositifs perpendiculaire et excentrique dans une boîte en deux parties, pour un prix indicatif de 74,95 euros, TVA incluse.

- Version « Basic » avec chargeur et dix embouts de tournevis dans une boîte compacte, pour un prix indicatif de 54,95 euros, TVA incluse.

14 millions d’exemplaires vendus – l’histoire de l’IXO

L’IXO a véritablement révolutionné le marché du bricolage en 2003. Son caractère pratique, « toujours prêt » et sa taille compacte ont rapidement fait de l’IXO une alternative populaire au tournevis à main classique. 14 millions d’exemplaires de cet outil pratique ont déjà été vendus. L’appareil est amélioré en permanence et a créé une véritable mode avec ses différentes versions, comme la luxueuse IXO Swarovski, ornée de 700 cristaux et proposée en 2010. L’IXO aide les bricoleurs au quotidien en leur permettant de mener à bien les projets les plus divers. L’IXO y parvient en améliorant en permanence ses performances et en proposant une série d’adaptateurs qui lui confèrent un cachet supplémentaire. Qu’il faille déboucher une bouteille de vin, assaisonner un plat, allumer un barbecue ou encore visser dans les coins étroits – l’IXO relève ces défis en un tournemain.

Caractéristiques techniques

 IXO V
Voltage / capacité de la batterie3,6 V lithium-ion / 1,5 Ah
Vitesse à vide215
Couple maximum4,5 Nm
Diamètre de vis maximum5 mm
Temps de charge3 h
Poids avec la batterie 1,5 Ah incluse300 grammes

A propos de Bosch

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.050 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Anderlecht et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 428 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2023) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 91,6 milliards d’euros en 2023, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 470 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 90 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 136 sites dans le monde et environ 48 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch-press.be, www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.twitter.com/BoschBelgium, www.linkedin.com/company/bosch-belgium/ et YouTube: Bosch Belgium.

Toujours à la recherche de quelque chose?