Communiqué de presse #Actualités Produits
Partager le communiqué de presse

Un nouveau look pour le Bosch Zamo

Un télémètre laser au design revu

Leen Van Parys >

Le nouveau Zamo de Bosch brille non seulement par ses mesures précises mais aussi par son design élégant, qui reflète le caractère unique de cet appareil permettant d’effectuer aisément des mesures – d’une seule pression sur un bouton. Le nouveau Zamo n’a pas adopté un look technique mais offre plutôt à l’admiration des lignes épurées et une surface noire brillante. En outre, l’appareil est particulièrement convivial : il suffit d’appuyer une fois sur le bouton pour l’utiliser. En quelques secondes seulement, cet appareil – qui a le format d’une barre de chocolat – mesure des distances allant jusqu’à 20 mètres avec une précision de trois millimètres. Il est particulièrement utile pour savoir si une table rentre oui ou non dans une pièce exiguë, par exemple. Le Zamo est également indispensable lorsqu’on visite un appartement ou une maison et qu’on désire connaître facilement et rapidement les dimensions de chaque pièce, ce qui est impossible avec un mètre-ruban classique.

Une utilisation simple et intuitive

Il suffit d’appuyer une fois sur le bouton pour que la distance apparaisse aussitôt à l’écran. La mesure est très lisible grâce au rétroéclairage. Le Zamo affiche en permanence la distance réelle entre le point de référence de l’appareil et la surface sur laquelle apparaît le rayon laser. Si vous voulez mesurer la hauteur d’une armoire – par exemple –, placez le Zamo au bas de l’armoire, dirigez l’appareil vers le haut, appuyez sur le bouton et la hauteur apparaît instantanément. Si vous appuyez une nouvelle fois sur le bouton, une deuxième mesure est effectuée. Lorsque l’appareil est éteint, l’écran s’efface pour ne plus laisser qu’une surface noire et brillante. Après utilisation, le télémètre laser peut être rangé dans la boîte en métal de 7 x 7 x 14 cm fournie d’office et attire alors tous les regards.

Des mesures précises grâce à la technologie laser de Bosch

La technologie laser utilisée garantit des mesures précises tout en tenant dans un boîtier aussi compact que léger. Les télémètres laser ont deux atouts par rapport aux télémètres à ultrasons qu’on retrouve dans les magasins de bricolage : ils sont plus précis et plus fiables. Tandis qu’un télémètre à ultrasons mesure au centimètre près en s’appuyant sur les ondes sonores, un télémètre laser est précis au millimètre. Sa portée est également supérieure à celle des appareils de mesure à ultrasons. Avec le Zamo, Bosch permet à chacun de profiter de la précision de la technologie laser.

Le nouveau Zamo est disponible depuis le 1er octobre 2016 dans les magasins de bricolage à un prix indicatif de 64,95 euros, TVA incluse. L’appareil est fourni avec deux piles 1,5 Volt AAA.

Plus de deux millions d’exemplaires vendus – une success story.

Ces deux dernières années, Bosch a lancé une gamme complète d’appareils actionnés par un seul bouton. L’offre inclut aussi bien le Zamo télémètre laser, le detecteur numérique Truvo et le Quigo laser lignes. Depuis son lancement, le Zamo s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Bosch a ainsi créé un nouveau marché : celui des télémètres laser faciles à utiliser et abordables.

Caractéristiques techniquesZamo (deuxième génération)
Plage de mesure 0,15 à 20 mètres
Précision de mesureEnviron 3 mm
Diode laser / Classe laser 635 nm, < 1 mw, classe 2
Alimentation2 piles 1,5 V AAA
AutonomieEnviron 5 heures (en utilisation
continue)
Point de référenceArrière de l’appareil
Dimensions (L x l x H) 100 x 40 x 23 mm
Poids (batteries incluses)80 grammes

A propos de Bosch

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.050 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Anderlecht et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 428 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2023) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 91,6 milliards d’euros en 2023, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 470 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 90 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 136 sites dans le monde et environ 48 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch-press.be, www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.twitter.com/BoschBelgium, www.linkedin.com/company/bosch-belgium/ et YouTube: Bosch Belgium.

Toujours à la recherche de quelque chose?