Communiqué de presse #Actualités Produits
Partager le communiqué de presse

La perceuse-visseuse sans fil la plus maniable au monde

Les bricoleurs vont adorer la Bosch EasyDrill 12

Leen Van Parys >

L’EasyDrill 12 de Bosch est la perceuse-visseuse sans fil la plus maniable au monde. Elle mesure à peine 15,5 x 19 centimètres et ne pèse que 900 grammes. L’EasyDrill 12 est ainsi plus légère que les outils d'entrée de gamme comparables sur le marché. En outre, son nom « EasyDrill » dit tout: les bricoleurs qui trouvent les perceuses-visseuses sans fil actuelles trop compliquées découvrent avec l’EasyDrill 12 de Bosch une solution simple mais puissante, adaptée à de nombreuses applications de vissage et de perçage. Aucun paramétrage spécifique du couple ou de la vitesse n’est requis. L’EasyDrill 12 est prête à être utilisée dès qu’on la sort de son étui. Grâce au contrôle automatique variable de la puissance, l'EasyDrill 12 délivre en permanence une puissance optimale, en fonction de la tâche à accomplir.

Jusqu’à 150 vis sur une charge de batterie

L’EasyDrill 12 visse rapidement et facilement dans le bois jusqu'à dix millimètre de diamètre et est donc particulièrement adaptée à l’assemblage de meubles ou à la fixation d’objets au mur. Avec une seule charge de batterie, elle peut visser jusqu'à 150 vis d'un diamètre de six millimètres et d’une longueur de 60 millimètres. Le « 12 » de son nom fait référence à la tension maximale de la batterie – 12 volts – et remplace la version précédente de 10,8 volts, la tension moyenne d’une batterie. L’EasyDrill 12 fournit également une vitesse élevée et un couple allant jusqu'à 15 Nm. Cet outil permet donc de percer des trous jusqu'à dix millimètres de diamètre dans le bois et de six millimètres dans le métal.

Un design ergonomique pour un confort d’utilisation optimal

L’EasyDrill 12 Bosch combine facilité d’utilisation et puissance et minimise ainsi la fatigue, même pour les tâches relativement longues. Les bricoleurs qui passent régulièrement d’une opération à l’autre peuvent forer et changer de mèche rapidement et sans outillage grâce au mandrin. L’écran LED à trois graduations indique à l’utilisateur le niveau de charge de la batterie ainsi que le sens de rotation pour le perçage et le vissage.

L’EasyDrill 12 sera disponible dès novembre 2016 dans les magasins de bricolage au prix indicatif de 84,95 euros, TVA incluse. L’appareil est fournidans un étui souple et maniable.

Caractéristiques techniquesEasyDrill 12
(remplace la PSR 960)
Tension et capacité de la batterie12 V / 1,5 Ah
Vitesse à vide 700
Couple maximum (bois/métal)6 / 15 nm
Diamètre de vissage maximum6 mm
Diamètre de perçage maximum dans
le bois et l’acier
16 / 6 mm
MandrinAutolock
Temps de charge 3 heures
Dimensions (L x l x h) 155 x 75 x 190 mm
Poids, avec batterie 1,5 Ah 900 grammes

A propos de Bosch

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.050 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Anderlecht et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 428 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2023) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 91,6 milliards d’euros en 2023, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 470 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 90 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 136 sites dans le monde et environ 48 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch-press.be, www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.twitter.com/BoschBelgium, www.linkedin.com/company/bosch-belgium/ et YouTube: Bosch Belgium.

Toujours à la recherche de quelque chose?