Bruxelles, avril 2016 – Bosch est la marque d’essuie-glaces la plus connue sur le marché belge. Lorsque TNS Sofres a demandé aux automobilistes belges quelles marques d’essuie-glaces ils connaissaient, la moitié a spontanément cité Bosch. Les constructeurs automobiles viennent en deuxième place, mais ne sont cités que par 6 % des automobilistes. Tout ceci ressort d’une étude de l'institut de sondage TNS Sofres portant sur la notoriété des essuie-glaces de Bosch en Belgique. Cette étude a été menée à la fin janvier 2016 auprès de 706 automobilistes âgés de 18 à 65 ans, qui se chargent eux-mêmes de l’entretien et de la réparation de leur véhicule.
Bosch est synonyme de qualité
Bosch est la marque la plus réputée pour l’excellente qualité de ses essuieglaces. Lorsqu’on leur demande d’évaluer la qualité des essuie-glaces de Bosch, environ 7 conducteurs sur 10 leur confèrent une cote de 7/10 ou plus. Ce score est significativement supérieur à ceux des principaux concurrents.
La notoriété de Bosch se reflète également dans les intentions d’achats. 74 % des automobilistes comptent acquérir des essuie-glaces de Bosch lorsqu’ils devront en changer. Ce taux monte même jusqu’à 81% pour les hommes.
« Bosch est synonyme de qualité. Nos essuie-glaces, aussi bien les essuieglaces de nouvelle génération Aerotwin que les essuie-glaces traditionnels, décrochent invariablement d’excellents scores dans les tests de qualité internationaux. Nous sommes heureux de savoir que les automobilistes belges connaissent eux aussi nos essuie-glaces et qu’ils en apprécient l’excellente qualité », déclare Thierry Leblanc, Managing Director de Bosch Aftermarket France & Benelux.