Suche

Communiqué de presse #Automotive Aftermarket
Partager le communiqué de presse

La dernière génération d'injecteurs essence haute pression HDEV6 Bosch est désormais disponible sur le marché de la rechange indépendante

injecteurs essence haute pression marché de l'après-vente

BTG 5120, entretien et réparation des moteurs à injection directe essence : des activités du marché de l'après-vente en croissance

  • La technologie dernière génération d'injecteurs haute pression vient compléter la gamme Bosch pour l'après-vente
  • L’hybridation des modèles conduit à une augmentation du nombre de véhicules équipés de systèmes à injection directe
  • Concepts de réparation, pièces de rechange et nouveau kit d'outillage BTG 5120 pensés pour l'entretien professionnel des injecteurs haute pression

En 2023, plus de la moitié des moteurs thermiques nouvellement homologués seront équipés de systèmes à injection directe essence (GDI). Par voie de conséquence, la demande en réparation et entretien de ce type de moteurs est aujourd’hui croissante. Le nombre de véhicules équipés de systèmes à injection directe essence Bosch est également en constante augmentation. Afin de permettre aux ateliers d'effectuer des réparations sur ces systèmes, Bosch vient ainsi d’élargir sa gamme de pièces de rechange avec des injecteurs haute pression HDEV6. Faisant directement suite aux injecteurs HDEV5, il s'agit de la dernière génération de technologie d'injecteur à haute pression dont les vannes sont conçues pour des pressions d'injection nominales allant jusqu'à 350 bar.

Une croissance additionnelle grâce aux concepts moteurs hybrides

Les moteurs à injection directe essence se distinguent par leurs hautes performances combinées à de faibles consommations et émissions. Les concepteurs de ces moteurs misent également sur les systèmes à injection directe essence pour les moteurs thermiques à concept hybride. Le marché lié à la forte demande de systèmes à injection directe, déjà bien présents, continuera de croître grâce au développement de l'hybridation. Comme les constructeurs automobiles équipent actuellement de plus en plus de moteurs avec les injecteurs HDEV6. Bosch a décidé de soutenir les ateliers en leur apportant son savoir-faire, des kits de réparation et des pièces de rechange adaptées - comme notamment la toute dernière technologie HDEV6. Les ateliers ont ainsi l’opportunité d'augmenter leur chiffre d'affaires potentiel, profitant de ce marché de l'entretien en pleine croissance.

Réparation professionnelle à l'aide du kit d'outillage BTG 5120

Pour le diagnostic et la dépose des injecteurs haute pression Bosch, le logiciel de diagnostic en ligne ESI[tronic] 2.0 fournit les causes de panne, les modèles de signaux, l'accès aux valeurs réelles ainsi que des instructions de démontage et d'installation. Si un injecteur haute pression démonté doit être réinstallé après un nettoyage par ultrasons par exemple, il faut notamment remplacer les joints et bagues d'étanchéité. C'est dans cet objectif précis que Bosch a développé le kit d'outils BTG 5120. Il permet en effet le remplacement de la bague d'étanchéité de la chambre de combustion (joint en téflon), du joint torique et des éléments de découplage de presque tous les injecteurs de type HDEV5 et HDEV6, évitant ainsi le remplacement intégral de l’injecteur dans une démarche éco-responsable chère au Groupe. La mallette compacte comprend une paire de pinces spéciales, des manchons d'étalonnage et des mandrins d'assemblage. En parallèle, une vidéo a été développée et fournit des instructions relatives à la dépose et à l'installation des injecteurs haute pression : https://youtu.be/qB8DdJsNPnU.

A propos de Bosch

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.400 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Anderlecht et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 406 300 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2021) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 78,7 milliards d’euros en 2021, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. Avec plus de 400 sites dans le monde, le Groupe Bosch est neutre en carbone depuis le premier trimestre 2020. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 76 100 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 128 sites dans le monde et environ 38 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch-press.be, www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.twitter.com/BoschBelgium, www.linkedin.com/company/bosch-belgium/ et YouTube: Bosch Belgium.

Toujours à la recherche de quelque chose?