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Communiqué de presse #Connected mobility
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Bosch présente le système de mesure et de diagnostic FSA 740 et ses améliorations technique

Connected mobility

Le FSA 740 dispose d’un module de mesure pour les systèmes 48 volts et d’un chariot ergonomique

  • Le FSA 740 est le premier système de Bosch à disposer d’un module de mesure pour les systèmes 48 volts
  • Avec le FSA 740, les garages sont parés pour l'avenir et peuvent analyser les systèmes de tous les véhicules existants
  • Le chariot facile à utiliser rend le travail plus efficace

Peter De Troch >

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Les constructeurs automobiles ont de plus en plus recours à des systèmes de bord 48 volts, principalement destinés à la récupération d’énergie. Ceux-ci posent un défi toujours plus grand aux garages qui veulent analyser les systèmes des véhicules. Outre les mesures des systèmes 12 volts, il existe également une demande croissante de tests et d'analyses pour les systèmes 48 volts. Avec le système de diagnostic et de mesure FSA 740, Bosch présente un module de mesure avec des routines de test pour les systèmes 48 volts. En plus des composants habituels des systèmes électriques 12 volts, les garages peuvent également tester les systèmes 48 volts et leurs composants. Des instructions de test spéciales et des techniques de mesure appropriées accélèrent la résolution des problèmes et accroissent ainsi l'efficacité des garages. Bosch a également développé un nouveau chariot convivial pour la station de mesure et de diagnostic FSA 740.

Utilisation accrue des systèmes embarqués 48 volts sur les voitures modernes

Dans les années à venir, de plus en plus de constructeurs automobiles équiperont leurs voitures particulières de systèmes 48 volts. Simultanément, de nombreux composants et fonctions tels que les phares, l'électronique de confort ou les systèmes de gestion du moteur seront toujours alimentés par des systèmes 12 volts classiques. Le module de mesure actuel du FSA 740 de Bosch permet aux garages d'effectuer des tests complets sur les deux systèmes embarqués. Le module de mesure est doté d'un système spécial qui réduit la tension de mesure, d'adaptateurs et de bornes de mesure hautement isolés, ainsi que de capteurs isolés. Le FSA 740 se conforme aux normes techniques EN 61010 en vigueur et permet un fonctionnement en toute sécurité sur les réseaux électriques 48 volts embarqués. Les anciennes versions de la gamme FSA peuvent être actualisées grâce à une mise à jour logicielle, des adaptateurs et des accessoires de mesure adaptés.

L’outil ultime pour tout bon spécialiste du diagnostic

La station de mesure et de diagnostic FSA 740 dispose d’un nouveau chariot extrêmement robuste doublé d'un écran de 24 pouces (contre 19 pouces auparavant). Celui-ci est plus lisible, même de loin, par exemple lorsque le mécanicien est assis dans le véhicule pendant que les mesures sont prises. L'ordinateur Windows 10 avec mémoire SSD offre un accès rapide, pour des routines de test plus fluides. Via WiFi, l'ordinateur et le module de mesure peuvent être connectés au réseau et à la connexion internet du garage, et peuvent également être utilisés pour des mises à jour en ligne. Le système peut aussi être intégré de manière flexible à la solution de connectivité Bosch Connected Repair. Il est possible d’interconnecter toutes les applications Bosch utilisées dans un garage via l'écran de démarrage Bosch Connected Repair. Le module de diagnostic KTS 560 et le testeur d’émission optionnel sans fil se connectent via Bluetooth afin de permettre une flexibilité optimale. En outre, le nouveau chariot inclut désormais une imprimante laser couleur A4. Les compartiments pratiques pour les outils de mesure et la conception robuste garantissent une grande facilité d'utilisation et contribuent à améliorer l'efficacité. Le logiciel ESI[tronic] guide le technicien dans l’entretien, le diagnostic et la réparation des véhicules. Avec le module EBR (Experience Based Repair), ESI[tronic] assure un support continu au moyen de solutions simples et rapides pour les erreurs connues, qui ont été précédemment publiées par des auteurs Bosch expérimentés et validées grâce au savoir-faire des utilisateurs d’ESI[tronic] de par le monde.

A propos de Bosch

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.050 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Anderlecht et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 428 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2023) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 91,6 milliards d’euros en 2023, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 470 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 90 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 136 sites dans le monde et environ 48 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch-press.be, www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.twitter.com/BoschBelgium, www.linkedin.com/company/bosch-belgium/ et YouTube: Bosch Belgium.

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