Suche

Communiqué de presse #Connected mobility
Partager le communiqué de presse

Le KTS 250 de Bosch : un testeur de diagnostic tout-en-un adapté à tous les garages

KTS 250

Dès à présent disponible au Benelux

  • Une nouvelle référence dans le domaine des outils de diagnostic
  • Une interface utilisateur moderne basée sur Android offrant une grande convivialité
  • Une solution d’avenir grâce à l’intégration de l’interface Ethernet DoIP

Leen Van Parys >

Bruxelles – Le nouveau KTS 250 de Bosch est dès à présent disponible au Benelux. Ce testeur de diagnostic compact et robuste ouvre un nouveau chapitre après plus de 30 années d'histoire et d'expertise de Bosch dans le domaine des appareils de diagnostic. Grâce au tout nouveau système d’exploitation, le KTS 250 combine les performances éprouvées du logiciel d'atelier ESI[tronic] avec une rapidité et une facilité d'utilisation sans précédent. Le KTS 250 est l’appareil idéal pour un diagnostic rapide et ciblé, pour des activités d’entretien ou pour des scans complets lors de la réception du véhicule. De cette manière cela en fait un outil indispensable et pratique auprès de tous les types d’ateliers (Garages indépendants, carrosseries, entreprises de dépannage et ateliers de service), en tant que premier ou second outil.

Identification automatique du véhicule grâce à son numéro VIN

Dès que le KTS 250 est connecté au véhicule, le code VIN est automatiquement lu et le véhicule est identifié via sa base de données VIN la plus complète du marché. L’analyse automatisée et ultra-rapide du véhicule fournit un aperçu pratique de codes d’erreurs présents dans les calculateurs. La suppression des codes d’erreur se fait en un seul clic. Des fonctions spéciales et des tâches d’entretien telles que la réinitialisation des intervalles d'entretien sont également accessibles d’une simple pression d'un bouton. Des câbles adaptateurs spécifiques sont disponibles pour les anciens véhicules. La fonction impression permet d’imprimer le résultat sur une imprimante connectée au réseau de l’atelier.

Intégration de l’interface Ethernet DoIP

Le KTS 250 prend en charge le protocole DoIP (Diagnostics over Internet), la nouvelle interface de diagnostic basée sur Ethernet, et est ainsi paré pour l’avenir. Le protocole DoIP permet des vitesses de transmission de données nettement plus élevées. Le KTS 250 permet par ailleurs une communication parallèle avec plusieurs calculateurs sur différents canaux de communication, ce qui accélère le diagnostic de tous les calculateurs.

Des mises-à-jour automatiques

Les mises à jour des données s’effectuent directement sur le KTS 250, grâce à sa connexion WiFi, sans besoin de DVD ou d’ordinateur additionnel. Les mises à jour du logiciel se font automatiquement : le KTS 250 vérifie – s'il est connecté à Internet – si de nouvelles mises à jour sont disponibles et les télécharge ensuite automatiquement en arrière-plan. La fréquence de mise à jour est très élevée – en moyenne toutes les deux semaines. En conséquence, le KTS est toujours à jour et peut également diagnostiquer les véhicules et les systèmes les plus récents.

A propos de Bosch

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.050 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Anderlecht et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 428 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2023) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 91,6 milliards d’euros en 2023, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 470 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 90 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 136 sites dans le monde et environ 48 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch-press.be, www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.twitter.com/BoschBelgium, www.linkedin.com/company/bosch-belgium/ et YouTube: Bosch Belgium.

Toujours à la recherche de quelque chose?